Comment décompresser les archives compressées ?

Afin de pouvoir décompresser les archives, il vous faut un logiciel spécialisé. La plupart des téléchargements du site sont au format ZIP, afin de réduire l'espace pris par ceux-ci, de réduire l'utilisation de la bande passante et de partager un dossier complet. Windows dispose déjà d'un utilitaire pour décompresser les archives ZIP, mais celui-ci n'est pas complet. La plupart des autres systèmes (distributions Linux, Mac OS X, ...) disposent déjà d'un décompresseur d'archives complet.

Une fois un de ces logiciels téléchargé, il vous suffira de double-cliquer sur les archives téléchargées sur le site et de glisser leur contenu vers le dossier de votre choix. Vous pouvez aussi faire un clic droit > Menu de l'archiveur téléchargé > Extraire ici...

Voici les logiciels conseillés afin de décompresser les archives :

7-Zip

C'est le logiciel que je vous conseille le plus. Il est gratuit, libre et décompresse presque tous les formats et compresse à un haut taux de compression des fichiers.

Le site officiel : http://www.7-zip.org. Disponible pour Windows, Linux et Mac OS X.

WinRAR

Un autre logiciel de décompression. Il est simple d'utilisation, mais il est payant (une version d'évaluation est disponible). Il permet également de compresser les archives au format RAR (format exclusif à cet archiveur).

Le site officiel : http://www.rarlab.com.

WinZip

Un autre logiciel de décompression. Il est payant (une version d'évaluation est disponible).

Le site officiel : http://www.winzip.com.