Blog & Astuces

Eliastik's Softs n'est en aucun cas affilié aux services et sites Internet liés.

Ce blog n'est pas encore traduit dans votre langue. Désolé !

Mettre à jour le fichier hosts automatiquement pour bloquer les publicités et les sites malveillants

Il existe différents programmes permettant de mettre à jour automatiquement le fichier hosts (hôte) système afin de bloquer les publicités et les sites malveillants.

Sous Windows

Sous Windows, il existe le logiciel gratuit HostsMan (lien mort au 05/01/2019 – Vous pouvez télécharger le logiciel ici (hébergé par Eliastik's Softs)) qui permet de mettre à jour le fichier hosts à partir de listes hosts disponibles sur Internet. Il est très complet et permet diverses autres opérations sur les fichiers hosts, comme l'édition à l'aide d'un éditeur intégré, l'exclusion du blocage de certains sites, etc.

Sous Linux

Sous Linux, vous pouvez utiliser mon script qui permet de mettre à jour le fichier hosts rapidement à l'aide de listes hosts disponibles sur Internet (personnalisable dans le code du script). Il peut être utilisé en tant que script cron pour mettre à jour automatiquement en arrière-plan vos listes hosts. Nécessite l'installation du paquet cURL disponible sur la plupart des dépôts officiels des distributions Linux.