Blog & Astuces

Comment manger (presque) gratuitement sur Deliveroo ?

Comment manger (presque) gratuitement sur Deliveroo ?

Astuces

Dans cet article, je vous présenterai comment manger (presque) gratuitement sur Deliveroo grâce à une astuce simple

Cette astuce repose sur l'utilisation d'un bon de réduction. Il est donc nécessaire d'utiliser un bon de réduction (sur une commande ou des courses, peu importe).

La technique permet de se faire rembourser un bon de réduction sous la forme de crédit. L’avantage du crédit, c’est qu’il réduit également les frais de livraison et de service : il est alors possible, avec suffisamment de crédit, de commander gratuitement.

Suivez les étapes suivantes, au sein de l'application Deliveroo, pour mettre en oeuvre la technique

Créer un compte Deliveroo

Si ce n'est pas déjà fait, créez bien sûr un compte client Deliveroo

Enregistrer un bon de réduction

En ce moment, il y a par exemple le bon de réduction de - 12€ dès 25 euros d'achat de courses : COURSES48

Si vous êtes nouveau client, vous pouvez aussi utiliser le bon de réduction offert à la création du compte

Commander

Une fois que le bon de réduction est enregistré sur votre compte, il faudra lancer une commande (avec le minimum d'achat requis)

Par exemple, dans le cas du bon de réduction de - 12€, sélectionnez des articles pour atteindre le minimum de 25 euros

Une fois cela fait, validez votre panier (avec votre adresse)

Ajoutez votre carte bancaire en tant que moyen de paiement (important, n'utilisez par exemple pas une carte chèque déjeuner ou du crédit)

En effet, cette technique repose sur l'étape de validation auprès de votre banque qui est affichée lors de l'achat (3D Secure)

Une fois cela fait, validez l'achat

Si tout fonctionne comme il faut, vous devriez voir apparaître la page de votre banque sur l'application vous demandant de valider l'achat (via un SMS ou l'application de la banque) : ne validez pas

Redémarrez l'application, puis sélectionnez la partie en bas "Commande en cours" qui s'affichera, puis notez le numéro de la commande (par capture d'écran par exemple)

Quittez ensuite l'application

Contacter le service client Deliveroo

Au bout d'un certain temps (1h à quelques heures), la commande sera mise automatiquement en échec. Suite à cela, contactez le service client Deliveroo par chat.

Pour contacter Deliveroo par chat, ouvrez une ancienne commande, puis cliquer sur : Aide > Le temps de livraison était trop long (le motif importe peu) > Live chat

Vous accéderez au chat Deliveroo. Il faudra indiquer au service client que votre commande a échoué, et que vous avez perdu votre bon de réduction. Demandez s'il est possible de récupérer ce bon de réduction.

La démarche est aussi faisable par e-mail ou par message privé Twitter (compte Deliveroo). On vous demendera dans ce cas là le numéro de la commande qui a échoué, puis votre nom/prénom et numéro de téléphone.

Si tout se passe comme prévu, le bon de réduction vous sera remboursé sous forme de crédit.

Screenshot

Commentaires